* Trois thrillers : LE CHANT DES ÂMES (2011), LE CHANT DU DIABLE (2012), DRAGON NOIR (2018) publiés aux Éditions Critic et Pocket. Nouveau thriller #MOR en écriture, adaptation du Chant des Âmes en roman graphique... * Quatre livres rock : THE CURE - IN-BETWEEN YEARS (2020), INDOCHINE : DIZZIDENCE ROCK'N'ROLL (2021) Ed. Rock'§’Folk + MARK HOLLIS, OU L'ART DE L'EFFACEMENT (2021), BLUE MONDAY - NEW ORDER (2023) Ed. du Boulon. A venir, rééd. deluxe de Mark Hollis + bio sur le groupe Trisomie 21.
Bio express

- Frédérick Rapilly
- Paris / Montreuil / Vannes, France
- Naissance le 18 mai 1968 à Vannes (Morbihan). Etudiant en droit à Rennes (DEA en droit communautaire & DEA en sciences politiques), avant de devenir journaliste. A partir des années 90, collabore à des publications très diverses (Neptune Yachting, Tennis Magazine, Journal du Dimanche, Playboy, Max, Bon Voyage, Paris Match..) et rejoint Télé 7 Jours pour lequel il interviewe et rencontre nombre de personnalités, des Spice Girls en passant par U2, Jane Goodall, Raoni, Sting, Johnny Hallyday, Will Smith, Moby, Madonna, etc. Pour son 1er roman, "Le Chant des Âmes", ce lecteur de Grangé, Thilliez et Chattam, s'est inspiré de ses débuts à Ouest-France, près de Brocéliande en Bretagne, de son expérience de DJ, ainsi que ses surf-trips et ses nombreux reportages en Asie. Pour "Dragon Noir", il s'est intéressé au cercle très fermé des Vory V Zakone, une branche de la mafia russe, enquêtant plusieurs années pour rendre son histoire aussi crédible que possible. Après plusieurs livres sur la musique (The Cure, Mark Hollis, Indochine), il travaille actuellement sur un polar/thriller lié aux mondes celtes et à la transmission des mythes.
Visiteurs
304,581
Une interview sur le site de TF1 news
Extrait d'un interview à propos de la série Mentalist sur lequel j'ai écrit aussi un guide ("Le Mentalist de A à Z" Editions du Rocher)
"... Il y a une fascination morbide pour le tueur en série, pour le visage du Mal. Il est l'anti-héros d'aujourd'hui, le croquemitaine de notre enfance cristallisant nos peurs. Je me suis intéressé à cette série, parce que j'écris sur les tueurs en série (Frédérick Rapilly vient de signer un premier roman sur ce thème, Le chant des âmes, aux Editions Critic, NDLR). Bruno Heller a voulu que John le Rouge soit, à la fois, omniprésent et invisible. C'est pourquoi il signe ses crimes d'un smiley, l'une des figures les plus représentées au monde. Bruno Heller voulait que le Mal soit toujours présent. En regardant Le Mentalist, les gens se demandent à quoi il ressemble. Quel est le visage du Diable? Voilà ce qu'ils veulent savoir."
Interview complète, ici :
http://lci.tf1.fr/people/le-mentalist-decryptage-d-un-succes-6655580.html

Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out
Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour Le Boulon d’une remarquable première biographie consacrée à Mark Hol...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire