dimanche 8 novembre 2015

Le Chant des Âmes et le Chant du Diable,, chroniqués au magazine de la santée


Le Chant des Âmes, coup de coeur de l'été dans ELLE

UN POLAR CELTE

"Forêt de Brocéliance, Morbihan. Deux gamins découvrent une jeune femme crucifiée. Arraché à une retraite prise pour cause de dépression, Mark Torkan retrouve le goût de l'investigation. L'occasion pour Rapilly de rendre hommage à ses maîtres : Grangé, Chattam ou Ellroy. Jouissif."

Par Nathalie Dupuis
ELLE (28 juin 2013), n°3522


Le Chant du Diable dans le magazine Alibi (automne 2013)



Le Chant du Diable, chroniqué dans la dernière édition du magazine polar Alibi (automne 2013)

Extrait
"... Les deux compères vont prendre tous les risques pour découvrir qui a entonné ce chnat macabre. On prend plaisir à suivre les pérégrinations bien écrites et bien documentées de ces deux reporters, motivés et cyniques, qui illustrent bien ce que peut être la profession (de journaliste) aujourd'hui."

Prix du premier roman policier Lens 2013

Voilà les quatre finalistes... Je n'ai pas croisé Jean-François Delage, mais côtoyé Christian Ego et Gilbert Laporte dont j'ai acheté les romans... Deux courtes mais belles rencontres.

Si, si... J'étais de bonne humeur ;-) Je n'avais pas du boire mon café, c'est tout.... Merci au jury qui m'a décerné le prix du premier roman policier à Lens 2013, et à tous les lecteurs rencontrés pendant ce salon du livre policier ainsi que ceux découvert sur le salon du livre de Paris.