* Trois thrillers : LE CHANT DES ÂMES (2011), LE CHANT DU DIABLE (2012), DRAGON NOIR (2018) publiés aux Éditions Critic et Pocket. Nouveau thriller #MOR en écriture, adaptation du Chant des Âmes en roman graphique... * Quatre livres rock : THE CURE - IN-BETWEEN YEARS (2020), INDOCHINE : DIZZIDENCE ROCK'N'ROLL (2021) Ed. Rock'§’Folk + MARK HOLLIS, OU L'ART DE L'EFFACEMENT (2021), BLUE MONDAY - NEW ORDER (2023) Ed. du Boulon. A venir, rééd. deluxe de Mark Hollis + bio sur le groupe Trisomie 21.
Bio express

- Frédérick Rapilly
- Paris / Montreuil / Vannes, France
- Naissance le 18 mai 1968 à Vannes (Morbihan). Etudiant en droit à Rennes (DEA en droit communautaire & DEA en sciences politiques), avant de devenir journaliste. A partir des années 90, collabore à des publications très diverses (Neptune Yachting, Tennis Magazine, Journal du Dimanche, Playboy, Max, Bon Voyage, Paris Match..) et rejoint Télé 7 Jours pour lequel il interviewe et rencontre nombre de personnalités, des Spice Girls en passant par U2, Jane Goodall, Raoni, Sting, Johnny Hallyday, Will Smith, Moby, Madonna, etc. Pour son 1er roman, "Le Chant des Âmes", ce lecteur de Grangé, Thilliez et Chattam, s'est inspiré de ses débuts à Ouest-France, près de Brocéliande en Bretagne, de son expérience de DJ, ainsi que ses surf-trips et ses nombreux reportages en Asie. Pour "Dragon Noir", il s'est intéressé au cercle très fermé des Vory V Zakone, une branche de la mafia russe, enquêtant plusieurs années pour rendre son histoire aussi crédible que possible. Après plusieurs livres sur la musique (The Cure, Mark Hollis, Indochine), il travaille actuellement sur un polar/thriller lié aux mondes celtes et à la transmission des mythes.
Visiteurs
Dragon Noir, chroniqué dans la rubrique culture du magazine Public (170 000 ex, audience 1,5 million de 15 ans et +))

#DragonNoir, une interview de Frédérrick Rapilly sur le site Plume Libre
Pour lire l'interview en entier, c'est ci-dessous...
Cliquez sur le lien menant au site Plume Libre
http://www.plume-libre.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4039%3Arapilly-dragon-noir&catid=75%3Ales-entretiens&Itemid=77&fbclid=IwAR1D7lwhT7mMoDSNYbBTupO7cVLQJq8USHqNoHgRGNV6YXFAXg-cpMBDsmU

" Après l’excellent Le chant des âmes et sa suite Le chant du diable(hélas je n’ai pas pu le lire, le roman n’était plus disponible à l’époque), Frédérick Rapilly s’est fait attendre, il est enfin de retour avec son nouveau thriller.
Une call girl, Marina, se rend à un rendez vous dans un appartement chic à Paris. Grosse surprise en arrivant, son client est mort, une caméra semble avoir filmé le crime. L’assassin est toujours sur place, il essaie de la tuer. Mais c’est elle qui l’abat en prenant la fuite.
Ainsi commence ce thriller électrique branché sur du 20 000 volt. Prévoyez cinq heures devant vous avant de vous y plonger, le rythme infernal vous empêchera de décrocher de votre lecture un instant.
Une extraordinaire course poursuite menée tambour battant sans aucun temps mort. Marina se retrouve pourchassée par des tueurs sans pitié, les vori v zakone, une puissante mafia russe implantée en France. Terrifiant quand on apprend que certains faits politiques sont vrais. Une belle héroïne bien mystérieuse qui me fait penser à Nikita, amnésique depuis deux ans, elle ne sait même pas qui elle est vraiment. Une call girl ? Mais pourquoi possède-t-elle de si bons réflexes de survie, des aptitudes au combat et au maniements des armes ? Et d’où lui vient cet immense dragon noir tatoué dans son dos ?
L’auteur possède un don particulier pour enchaîner les rebondissements, c’est en apnée qu’on lit ce suspense haletant. Les pages se tournent toutes seules, nous sommes entrainés aux côtés de Marina dans sa course effrénée pour sauver sa peau, les morts s’accumulent autour d’elle, le lecteur se demande si elle va échapper aux tueurs et retrouver la mémoire.
Le style est très visuel, quasi cinématographique, je vois déjà l’adaptation cinéma. Quel super film ça donnerait, on se rapprocherait de Taken, vous voyez ce héros qui court sans arrêt du début à la fin du film ?
Plaisir garanti pour les amateurs du genre !"
A lire sur...
http://livressedunoir.be/dragon-noir-frederick-rapilly/?fbclid=IwAR2Se1ZiqUZO0zSoDgydZ-daXX90V6xOm3e4qWumNGe6b-HVEH5MZ8F6yaI

Dragon Noir chroniqué sur le blog Totaly Brune
Ci-dessous, le blog Totaly Brune
http://totalybrune.canalblog.com/archives/2018/10/14/36774021.html
L'avis de totalybrune

Dragon Noir dans Télé 7 Jours avec Double-Coeur d''Alexandre Jardin et Paris sous les eaux de Joann Sfar (1,2 million d'ex, 5,5 millions de lecteurs)

#Dragon Noir sur le site Bretagne Actuelle

#DragonNoir - Les coups de coeur des libraires...
Coup de coeur de la FNAC Annecy
ELISABETHde FNAC AnnecyTrépidant !
Une héroïne déterminée et attachante, des tueurs sans pitié... F.Rapilly nous livre un thriller mené "tambour battant", sans aucun temps mort, à la frontière entre "Nikita" et "Jason Bourne", basé sur une réalité d'autant plus effrayante que méconnue du grand public. Un coup de maître !

Dragon Noir sur BePolar : l'avis d'Ophé Lit

Inscription à :
Articles (Atom)
Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out
Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour Le Boulon d’une remarquable première biographie consacrée à Mark Hol...
