* Trois thrillers : LE CHANT DES ÂMES (2011), LE CHANT DU DIABLE (2012), DRAGON NOIR (2018) publiés aux Éditions Critic et Pocket. Nouveau thriller #MOR en écriture, adaptation du Chant des Âmes en roman graphique... * Quatre livres rock : THE CURE - IN-BETWEEN YEARS (2020), INDOCHINE : DIZZIDENCE ROCK'N'ROLL (2021) Ed. Rock'§’Folk + MARK HOLLIS, OU L'ART DE L'EFFACEMENT (2021), BLUE MONDAY - NEW ORDER (2023) Ed. du Boulon. A venir, rééd. deluxe de Mark Hollis + bio sur le groupe Trisomie 21.
Bio express

- Frédérick Rapilly
- Paris / Montreuil / Vannes, France
- Naissance le 18 mai 1968 à Vannes (Morbihan). Etudiant en droit à Rennes (DEA en droit communautaire & DEA en sciences politiques), avant de devenir journaliste. A partir des années 90, collabore à des publications très diverses (Neptune Yachting, Tennis Magazine, Journal du Dimanche, Playboy, Max, Bon Voyage, Paris Match..) et rejoint Télé 7 Jours pour lequel il interviewe et rencontre nombre de personnalités, des Spice Girls en passant par U2, Jane Goodall, Raoni, Sting, Johnny Hallyday, Will Smith, Moby, Madonna, etc. Pour son 1er roman, "Le Chant des Âmes", ce lecteur de Grangé, Thilliez et Chattam, s'est inspiré de ses débuts à Ouest-France, près de Brocéliande en Bretagne, de son expérience de DJ, ainsi que ses surf-trips et ses nombreux reportages en Asie. Pour "Dragon Noir", il s'est intéressé au cercle très fermé des Vory V Zakone, une branche de la mafia russe, enquêtant plusieurs années pour rendre son histoire aussi crédible que possible. Après plusieurs livres sur la musique (The Cure, Mark Hollis, Indochine), il travaille actuellement sur un polar/thriller lié aux mondes celtes et à la transmission des mythes.
Visiteurs
304,574
Le Chant du Diable... Parti chez l'imprimeur / Sortie le 31 octobre

Le Chant du Diable (sortie le 31 octobre 2012)
Le Chant du Diable (2012) En Espagne, en plein mois de juillet, au petit matin sur une plage de la Costa Del Sol, une touriste hollandaise est découverte nue, faisant face à la Méditerranée. Choquée, elle est incapable de parler. Entre ses mains, elle brandit une tête coupée, celle d’une jeune femme aux longs cheveux roux. La presse, la radio, et la télé espagnole s’emparent de cette affaire. En France, au lendemain de ce fait-divers sordide, la rédaction du magazine Paris Flash découvre une sinistre vidéo sur la boîte mail de son site Internet. Le visage affolé d’une inconnue bâillonnée y est filmé en gros plan tandis que résonnent sur la bande-son les cris de terreur d’une femme qui supplie qu’on l’achève. Le film est accompagné d’un simple extrait de la Bible faisant allusion au Diable : « Mon nom est Légion. » Une citation tirée de l’Evangile de Saint-Marc. Missionnée par sa hiérarchie, épaulée par une journaliste expérimentée, la photographe Katie Jeckson prend tous les risques pour couvrir cette affaire… Au même moment, en Thaïlande, à des milliers de kilomètres, Marc Torkan, son ami et ancien collègue à Paris Flash touche au but. Il est sur le point de faire aboutir son enquête sur le meurtre resté irrésolu de Nadejda, une escort-girl russe dont le corps martyrisé a été repêché quelques mois plus tôt dans le fleuve Chao Praya qui traverse Bangkok. Ces différentes affaires sont-elles liées ? Plusieurs tueurs en série opéreraient-ils en concertation à travers la planète ? Dans quel but ? Pourquoi le journaliste Marc Torkan se retrouve à chaque fois directement impliqué ? Et qui chasse qui ? Le Diable, seul le sait…

La nouvelle couverture du Chant des Âmes (Pocket, sortie le 15 novembre)

Le Chant des Âmes chroniqué dans Elle (Bretagne)

Inscription à :
Articles (Atom)
Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out
Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour Le Boulon d’une remarquable première biographie consacrée à Mark Hol...
