Le Chant des Âmes : la chronique de Blackwolf (Le blog de Blackwolf)


"Mon Avis : Voilà encore une lecture d'un livre de la petite maison d'édition Critic qui, pour le moment, ne m'a jamais déçu, au point que, mis à part un livre, je dois posséder dans ma bibliothèque tous les livres. De plus comme vous devez le savoir dernièrement j'ai envie de lire quelques thrillers pour varier mes plaisirs de lecture, ce qui fait que ce livre collait parfaitement avec mes envies du moment. D'ailleurs je dois bien avouer je trouve que la couverture, illustrée par Cyrielle Alaphilippe, possède un certain charme et une ambiance efficace.

L'intrigue de ce roman se révèle vraiment efficace, nous offrant une nouvelle histoire de Serial Killer bien amenée et parfaitement maîtrisée par l'auteur du début à la fin. Pourtant, le début manquait clairement d'originalité, un journaliste qui a abandonné son travail depuis la mort 5 ans plus tôt après la mort de sa femme et à qui on sort de banalités du genre "Mais tu es fait pour ce métier" et qui décide donc de reprendre l'enquêté ont manqué de conviction. Heureusement au final cette histoire va se révèler vraiment prenante et gagne en complexité au fil des pages, l'auteur faisant monter la tension au fur et à mesure que l'étau se resserre sur le meurtrier au point qu'on tourne les pages de plus en plus rapidement pour découvrir le coupable. Une intrigue vraiment efficace, prenante et captivante qui va se révéler pleine de rebondissements, de surprises et de faux semblants. (...) "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out

  Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour   Le Boulon   d’une remarquable   première biographie consacrée à  Mark Hol...