Le Chant des Âmes sur le blog "Livres Emois, Livres et Vous..."


Une chronique du Chant des Âmes
L'avis de Sylvie (blog "Livres Emois, Livres et Vous..."
J'avais beaucoup entendu parler de ce thriller, notamment par le biais de la Griffe Noire, et vraiment j'ai passé un super moment... Si une fois de plus, il est question de tueurs en série (normal pour un thriller !!), ce livre n'en est pas moins original grâce à son univers particulier. Le lecteur bascule de l'univers mystique de Brocéliande à l'univers électrique des rave parties, ce qui est pour le moins surprenant. Pour le coup, moi qui n'est pas du tout fan de la musique électro, j'ai appris plein de choses sur ce milieu et sur les techniques du son, et globalement, le sujet m'a beaucoup intéressée.
On voyage beaucoup dans ce livre, et le début m'a très rapidement accrochée puisqu'il se déroule dans des endroits que je connais bien, sur la côte sauvage et du côté de Baden... L'intrigue est vraiment captivante et le découpage en petits chapitres, nous tient en haleine constamment. Pas de temps morts dans cette histoire où les personnages sont tout à fait intéressants et pas forcément attendus et stéréotypés.
Ce thriller est encore une fois l'occasion de découvrir un excellent auteur de thriller français... d'origine vannetaise en plus. Vive les bretons !
Mention spéciale à ce dernier pour sa façon d'intégrer la musique à son thriller et, aux références de qualité qu'il fait... lire les paroles de Nick Cave et les évocations autour de ce fabuleux groupe suisse qu'est The Young Gods m'a particulièrement réjouie"

Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out

  Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour   Le Boulon   d’une remarquable   première biographie consacrée à  Mark Hol...