Le Chant des Âmes : la chronique du blog ABC-Polar



Extrait du blog ABC-Polar tenu par Claude Le Nocher


"... Il faut souligner la parfaite description des divers lieux évoqués par Frédérick Rapilly, en particulier en Bretagne. Grâce à cette précision, le tempo du récit avance à son rythme, sans précipitation mais sans temps mort. Comparable au toom-toom-toom lancinant craché par la sonorisation d’une techno-party. Les chapitres sont introduits par les Murder ballads de Nick Cave. Climat musical, on l’a bien compris. Pour autant, l’auteur n’oublie pas le vécu des personnages, leur état d'esprit, lors de cette chasse au psychopathe qui les transporte de Thaïlande à Bali en passant par l’Ukraine et l’Espagne. Un thriller de belle qualité."




Pour découvrir la chronique complète

http://abcpolar.over-blog.com/article-frederick-rapilly-le-chant-des-ames-editions-critic-2011-76313517.html

Le Chant des Âmes : signature/dédicace le samedi 12 novembre à Vannes




Le samedi 12 novembre de 15h à 18h, une séance de dédicaces est prévue pour "Le Chant des Âmes" à la librairie Cheminant, 19 rue Joseph Le Brix (Vannes, Morbihan). Pour info, Vannes est ma ville natale et l'aviateur Joseph Le Brix était le parrain de ma grand-mère. Venez nombreux....




Ce qu'en disait Gérard Collard avant l'été



Ce qu'écrit La Griffe Noire

"... Avec ce polar exceptionnel, il confirme sa place comme l'un des meilleurs écrivains contemporains. Une des révélations de la décennie.
Enfin un français qui n'imite pas les américains, MAIS qui est aussi efficace, avec autant d'intelligence dans l'intrigue, de talent pour le suspense et qui mélange la Bretagne au reste du monde ! 
Une merveille
Une réussite totale avec ce membre de la nouvelle école du polar français. Une intelligence de l'intrigue, du suspens, mais avec cette couleur très française qui en fait tout le charme ! 
ON AIME A LA FOLIE !"
(Gérard Collard et les fans de polars de la Griffe Noire)

http://www.lagriffenoire.com/le-chant-des-ames-de-frederick-rapilly--27-3839-0-

Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out

  Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour   Le Boulon   d’une remarquable   première biographie consacrée à  Mark Hol...