Deux thrillers que j'ai adoré...




Point Zéro d’Antoine Tracqui

En 1938, sur un ferry entre Palerme et Naples, les sbires de Mussolini jouent au chat et à la souris avec un jeune physicien. Dans sa main, une valise. Dans sa tête, un incroyable secret. Quatre-vingt ans plus tard, en 2018, un satellite repère une colossal bunker en Antarctique. Qui l’a bâti ? Quand ? La richissime société K2 y dépêche ses mercenaires. Mais un commando  russe s’interpose. Pourquoi ? Avec ce premier roman, Antoine Tracqui, médecin légiste, nous embarque dans un récit à 1000 à l’heure qui ferait passer le dernier James Bond pour un touriste.
THRILLER. Ed. Critic, 878 p., 25 E


 
Le Festin du Serpent de Ghislain Gilberti

D’un côté, un groupuscule islamiste nommé An-Naziate semant la terreur et la mort à travers toute l’Europe depuis des années. Il vient de frapper en plein Paris. De l’autre, un tueur en série abandonnant ses victimes, des femmes originaires du Moyen-Orient, dans des salles de bains d’hôtel après qu’elles se soient vidées de leur sang. Qu’est-ce qui relie ses deux affaires ? Avec maestria, Ghislain Gilberti développe à travers cette double enquête un suspens qui en se dénouant laisse le lecteur absolument pantois. Un bijou d’intelligence.
THRILLER. Editions Anne Carrière, 555 pages, 22 E

Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out

  Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour   Le Boulon   d’une remarquable   première biographie consacrée à  Mark Hol...