Runway / La bande originale qui a inspiré Le Chant des Âmes


Cliquez sur : DJ Faces/ La bande originale du Chant des Âmes

Rentrée Polars : Le Chant des Âmes, coup de coeur de François Forestier dans Le Nouvel Observateur


** "Musique et crimes : voici un thriller qu'il convient de lire en écoutant les titres conseillés par l'auteur : ceux de Nirvana, John Cale, Trisomie 21, Steeple Remove, Goldfrapp, The Prodigy... Sur fond de rave, cette femme découverte crucifiée dans la forêt de Brocéliande est-elle la victime d'un Satan ? La quête de Marc Torkann ex-journaliste, passe par les Canaries, la Thaïlande, Bali, Madrid. L'imagination de l'auteur est réjouissante : le lecteur suit un sombre labyrinthe qui mène au prochain volume "Le Chant des Mortes", à paraître en 2021." François Forestier



Le Chant des Âmes, coup de coeur en août 2011 du magazine Version Femina

Une chronique du Chant des Âmes en compagnie de S.J. Watson et Mo Hayder...

"... Avec ce thriller haletant, mené à la façon d'un grand reportage dans le monde secret de la techno, on salue la naissance de héros (Marc Torkan, Kelly Jeckson, Jillian...) que l'on aimerait retrouver. Ca tombe bien, M. Rapilly nous promet une suite pour 2012 !" (Version Femina * / 3, 5 millions d'ex)














www.femina.fr

"Le Chant des Âmes ? Hype et passionnant !" selon le site GlamAttitude



Hype et passionnant !
"Le Chant des Âmes" de Frédérick Rapilly est un thriller prenant et enrichissant. On y apprend des choses intéressantes sur le rapport des sons à l’âme. Il est non seulement passionnant, mais aussi violent et inattendu, l’intrigue se déroulant dans le petit monde des DJ’S de la musique techno. Ses références musicales sont évidentes et l’on appréciera l’hommage rendu au morceau culte de Giorgio Moroder extrait du film "Midnight express" qui donne, de suite, envie de se ruer sur son vieux vinyle. Ses descriptions du Paris branché peuvent agacer, tout comme "Glamora" de Breat Esaton Ellis indisposa à sa sortie par son coté SAS modernisé. On lui pardonne car son roman est haletant. Même indifférent ou "sourd" au monde de la techno, il fait partager au lecteur sa passion de la musique et son expérience de grand reporter. On ne lâche son livre (et les frissons que procurent sa lecture) que pour écouter un peu de musique liée à sa playlist. On s’étonne toutefois de la présence dans ce livre aiguisé de la mention de David Guetta. La popularité ne faisant pas la qualité dans le monde pointu des DJ’S ! Ce roman est un post it musical abouti et réussi, mêlant l’imaginaire au son. Que demandez de plus pour un été fort incertain ?


Pour lire la chronique sur le site :
http://www.theglamattitude.com/spip.php?article354

Une chronique enthousiaste signée Dup du site Blogspot

"... Je suis sortie de cette lecture sonnée, vidée, avec dans les oreilles encore et encore la musique qui résonne. Ahurissant ! Les descriptions de l'auteur sont tellement précises qu'on s'y croirait..."


Pour lire la chronique en entier...
http://bookenstock.blogspot.com/search?q=Le+chant+des+%C3%A2mes

Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out

  Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour   Le Boulon   d’une remarquable   première biographie consacrée à  Mark Hol...