Petit compte rendu du salon du livre de Paris 2014...

Petit compte-rendu de mon passage au salon du livre... Jeudi soir, j'ai papoté avec Odile Bouhier, fait la bise à Céline Thoulouze, longuement discuté avec Karine Giebel et une jeune femme très sympa qui s'occupe du numérique chez Pocket (mais dont je n'ai pas réussi à retenir le prénom, flûte !), fait la bise à Nadine Monfils... J'ai traîné chez mon éditeur éditions CRITIC et j'ai réussi à ne pas boire trop de champagne.... Samedi, j'ai fait la connaissance de François Baranger (auteur du phénoménal Dominium Mundi), qui dessine aussi comme un Dieu, papoté (encore) avec Laurent Whale (et évité de mourir en testant sa prune à 97 degrés, mais comment il fait pour écrire après avoir ingurgité sa geôle), appris qu'il avait fini son thriller sur Billy Ze Kid, l'ai aussi taquiné sur ses grenouilles... J'ai fait une courte démonstration de wing chun devant des spectateurs morts de rire. J'ai aussi discuté jeu vidéo (j'y comprends rien !) avec Laurent Genefort (qui a du écrire au moins 30 romans), et médecine légale avec Antoine Tracqui (auteur du percutant "Point Zéro", hâte de lire la suite... Il est médecin légiste) tout en lui demandant quand il écrivait, entre deux autopsies... J'ai fait aussi la bise à Sylvie Miller. J'ai vu Douglas Kennedy de loin, fait la bise àAmédée Mallock, fait une bise à Emmanuelle Vonthron Kapp, cherchéBernard Minier (qui n'était pas là), et loupé David S. Khara (passé de Rivière Blanche à Fleuve Noir en moins de quatre ans), et Frank Franck Thilliez, et manqué de peu Gilbert Laporte (qui était à un stand de distance)... Et surtout, j'ai eu la chance de faire des dédicaces pour des lecteurs vraiment super sympas qui se sont déplacés sur le salon pour se procurer la suite du Chant des Âmes, Le Chant du Diable (Le livre)... Ca ne finit pas de m'étonner ! Voilà, rendez-vous en 2015 avec mon nouveau roman, Dragon Noir ! Et à Lens samedi prochain, et à Festival Mine de polars mi avril.... PS... Merci à ma sister, Isabelle Gilistro Rapilly, qui m'a amené mon goûter (1 orange et 2 carrés de chocolat), et bises à Marc Teynier ... Et désolé pour ceux que je n'ai pas cité !!!

1 commentaire:

  1. Rhhhha la prune, j'ai le souvenir d'un truc à base d'orange, me semble-t'il, à St-Malo...(à moins que...)

    RépondreSupprimer

Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out

  Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour   Le Boulon   d’une remarquable   première biographie consacrée à  Mark Hol...