Le Chant du Diable sur le site www.francenetinfos.com



" Un polar novateur pour frissonner de plaisir"

L’histoire commence ainsi : A Benidorm, une touriste hollandaise est retrouvée sur une plage. Nue, elle déambule sur la grève espagnole en ayant une tête humaine collée à la main. A Paris, la rédaction du journal « Paris Flash » reçoit le lendemain une curieuse vidéo. Sur l’écran, les journalistes découvrent, médusés, une jeune femme bâillonnée. Des cris de terreur d’une autre femme à l’agonie se font entendre. En Thaïlande, Torkman – le journaliste – enquête sur le meurtre d’une prostituée russe, qui avait décidé de travailler en solo. Ces histoires sont-elles liées et quel est le rapport avec notre sympathique reporter ?

"Un ouvrage mature et enlevé"

Plus court et plus vif que « le chant des âmes », Rapilly nous livre un excellent polar, dynamique et accrocheur, qui tient en haleine le lecteur jusqu’à la fin. Ne tombant jamais dans la facilité, cette suite ne présente aucun défaut à la différence de certains seconds ouvrages, qui reprennent souvent les ficelles du premier roman. Il est à noter des références bibliques intéressantes « mon nom est légion … », qui pimentent encore davantage cet excellent récit. De plus, la fin est à couper le souffle et elle laissera le lecteur pantois. Le chant du diable : un très bon thriller à dévorer comme un croissant chaud …



http://www.francenetinfos.com/wordpress/thriller-ecoutez-le-chant-du-diable-qui-vous-appelle/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out

  Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour   Le Boulon   d’une remarquable   première biographie consacrée à  Mark Hol...