Une chronique publiée sur le blog de Le Monde de Paikanne





"... Redoutable efficacité de ce roman que j’ai lu à grande vitesse, happée par l’enchaînement des événements.  On suit effectivement l’enquête menée avec maestria par Marc, un ex-reporter qui renoue avec son passé.  Un passé qui l’a laissé pantelant, à peine vivant, cinq ans auparavant… (...) ... Le rythme est là, qu’il s’agisse de la musique omniprésente - Extraits de Death is not the end, Nick Cave & The Bad Seeds en début de chapitres ; Playlists présentes en fin d'ouvrage -, ou bien de l’enquête haletante qui s’accélère progressivement.  Un véritable crescendo... (...)... De temps à autre, les phrases se font très courtes, comme des instantanés ou des condensés d’impressions qui interpellent le lecteur.  À bon escient.

J’ai trouvé l’épisode final un peu rapide à mon goût.  En revanche, la dernière partie de l’épilogue est tout simplement excellente.  Il faudra donc que vous lisiez le roman pour y arriver !  Conseil d’ami(e) ! 
J'attends d'ores et déjà Le Chant des Mortes Clin d'œil"



Pour lire la chronique complète de Paikanne

http://paikanne.skynetblogs.be/archive/2011/07/30/le-chant-des-ames-frederick-rapilly.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une jolie chronique sur mon petit essai autour de Blue Monday de New Order sur le site Sun Burns Out

  Texte de Sun Burns Out à retrouver en cliquant ici Auteur pour   Le Boulon   d’une remarquable   première biographie consacrée à  Mark Hol...